Les plaquettes sont des cellules sanguines qui aident le processus de coagulation du sang. Le rôle des plaquettes est très important, en particulier pour arrêter le saignement. Cependant, des affections plaquettaires élevées peuvent être nocives pour la santé car elles peuvent endommager les globules rouges jusqu'à la formation de caillots sanguins.
Les numérations plaquettaires élevées, également connues sous le nom de thrombocytose, sont en réalité des conditions qui ne peuvent pas être sous-estimées. Chez certaines personnes, le risque de formation de caillots sanguins peut augmenter en raison du nombre élevé de plaquettes. Ces caillots sanguins peuvent bloquer le flux sanguin vers le cerveau, le cœur, le foie et d'autres organes vitaux, afin que votre risque de maladie cardiaque accident vasculaire cérébral et a augmenté aussi.
Reconnaître Diverses Causes Hautes Plaquettes
Normalement, la numération plaquettaire chez les adultes se situe entre 150 000 et 400 000 par microlitre de sang. Des plaquettes élevées sont appelées, si les plaquettes dans le sang atteignent 400 000 ou plus par microlitre de sang.
Voici certaines des causes qui peuvent provoquer des plaquettes élevées:
1. Dommages après le réseau
Les dommages aux tissus corporels peuvent entraîner une numération plaquettaire élevée. Après une intervention chirurgicale ou un accident, par exemple, des lésions des tissus corporels peuvent se produire, entraînant une augmentation de la numération plaquettaire. C'est le mécanisme du corps pour prévenir les saignements mortels, ainsi que les efforts du corps pour récupérer.
2. Perte de sang
En cas de blessure et de perte de sang, la moelle osseuse répondra pour produire plus de globules rouges et de plaquettes.
3. Infection
Chez les enfants, des plaquettes élevées peuvent survenir lorsqu'un enfant a une infection. L'augmentation du nombre de plaquettes est apparemment due à des cytokines hormone qui agit dans le cadre de la défense contre l'infection du corps. Généralement après l'infection est traitée correctement.
4. Inflammation
Comme pour les infections, l'inflammation peut également entraîner une augmentation du nombre de plaquettes. Cela peut arriver au patient
5. Avoir un cancer
Certains cancers peuvent causer une plaquette de haute compter et causer des dommages aux tissus environnants, la perte de sang, ou d'affecter la réponse du système immunitaire à stimuler la moelle osseuse pour produire des plaquettes.
6. Trouble de la moelle osseuse
les chiffres élevés de plaquettes peuvent se produire en raison du trouble ou une maladie thrombocytémie essentielle, ou la moelle osseuse qui stimule la formation de plaquettes excessives dans la moelle osseuse, telles que la maladie myeloproliferative, la leucémie myéloïde chronique et le syndrome myélodysplasique (MDS).
7. Consommation de certains médicaments
La consommation de certains médicaments peut également être la cause d'une augmentation du nombre de plaquettes, même si elle n'est que temporaire. Les médicaments qui peuvent entraîner une augmentation de la numération plaquettaire comprennent les corticostéroïdes et la cincristine. L'utilisation de ce médicament est généralement administré aux patients qui ont une faible numération plaquettaire due à la souffrance de purpura thrombopénique idiopathique (PTI). En plus de ces médicaments, les médicaments de chimiothérapie permettent également l'augmentation du nombre de cellules sanguines, y compris les plaquettes dans le corps.
Si vous ressentez des symptômes tels que des maux de tête, des douleurs thoraciques, des étourdissements, une faiblesse, une perte d'audition pendant un certain temps, engourdissements ou des picotements dans la main des jambes, consulter immédiatement un médecin. Parce que, peut-être vous avez des plaquettes élevées. Pour confirmer la quantité de plaquettes dans le sang, le médecin recommandera l'examen. Merci d'avoir lu cet article reconnaître diverses causes hautes plaquettes.
0 comments:
Post a Comment